Ce karité vanillé est excellent pour nourrir notre peau! Le karité vanillé est bonifié d'huile de karité, de vanilline, d'huile d'argousier CO2 (régénératrice) et des huiles essentielles d'orange douce, de petit grain et de néroli qui aident la peau à absorber les rayons du soleil ainsi qu'un soupçon de glycérine végétale qui lui confère une texture sublime.

J'ai toujours mon karité vanillé avec moi; je fais un masque au moins une fois par semaine avec (30 secondes pour faire fondre, 5 minutes pour appliquer) pour un résultat digne des masques de type collagène; hydratant et émollient à souhait.

Aussi, devant la télé, je m'enduis les pieds, les jambes, les mains (ainsi sauvées d'eczéma), je m’en sers comme baume à lèvres à la journée longue (voilà donc mon gloss!), je peux aussi en nourrir la pointe de mes cheveux (super en masque hydratant capillaire avant le shampoing!) et j'ai dorloté mon ventre, en le mélangeant à l'huile de corps, pour favoriser l'élasticité de ma peau lorsque j’étais enceinte et également tout un classique pour prévenir des vergetures que j’ai grandement apprécié.

Il agit également comme protection lors d'activité extérieures.

Sans oublier ce fameux truc pour les mains sèches et craquelées : le soir, avant de vous coucher, déposez environ 1/3 de c. à thé de karité vanillé dans le creux de votre main et ajoutez-y 4 à 5 gouttes de glycérine végétale. Répartissez sur les mains et laissez la nature faire son oeuvre pendant que vous dormez. À répéter tous les soirs, au besoin. Résultat assuré!

On y ajoute de l'oxyde de zinc pour créer un soin solaire ou pour l'érythème fessier de bébés!

Vous saviez que les mannequins ont toujours leur karité sur elle, elles raffolent de ses bienfaits. Alors à traîner absolument dans son sac à main, un must des plus populaires qui plaît vraiment à tous!