Cerise & pomme! Voici un résumé des nutriments et de quelques propriétés très intéressantes que possèdent ces précieux compagnons détox.

Évidemment, on n’abuse pas du jus de fruit. Je prends l’équivalent d’un quart de tasse le matin seulement et j’allonge d’eau :)

 

Jus de cerise

 

Ses nutriments : riche en glucides, source d'antioxydants, vitamine A, B, C, E, flavonoïdes, minéraux et fibres.

 

Parmi ses atouts 

 

Amie du foie et diurétique

La cerise est un régulateur du foie et de l'estomac. Elle est également rafraîchissante et tonique.  Elle stimule les émonctoires, organes de nettoyage de l'organisme et contribue à rétablir votre équilibre acido-basique. 

 

Perte de poids

La cerise est une bonne source de pectine, une fibre soluble qui se dissout dans l'organisme et forme dans l'intestin une sorte de gel collant. Celui-ci se lie aux substances nuisibles et empêche qu'elles soient absorbées dans le corps.

Les molécules de matières grasses sont retenues prisonnières dans ce gel et ne peuvent pénétrer dans le courant sanguin. Lorsque la pectine se dissout dans l'estomac, elle augmente de volume et prend plus de place. Elle ralentit l'absorption des sucres et procure une sensation de satiété. Consommer des fruits riches en pectine favorise la perte de poids et la santé cardiovasculaire.

 

Aide pour la détente et le sommeil

Elle procure un effet de détente pour le système nerveux, mais permet aussi une meilleure concentration. Cette particularité serait due à son odeur. La raison en est que la cerise stimulerait la région du cerveau responsable de l'attention et permettrait donc d'augmenter l'efficacité de la tâche accomplie.

La cerise, par sa richesse en mélatonine, contribue à régulariser le cycle du sommeil. Les personnes souffrant d'insomnie auraient donc tout intérêt à la consommer une ou deux heures avant le coucher.

 

Est-ce qu’il y a présence de noyaux dans notre jus de cerises ?

Non, il n'y a pas de noyaux, car les noyaux ne sont pas bons. Voir ici en référence ce que Santé Canada en dit.

 

Notre délicieux jus de cerise vous fera profiter pleinement de ce tout petit fruit si bénéfique pour la santé ! À ajouter dans le breuvage éliminatoire également. Il est aussi pour moi un beau plus pour mon enfant qui adore prendre le breuvage éliminatoire grâce à lui.

 

 

Jus de pommes

 

 

Ses nutriments :  riche en pectine, source de vitamine C, source d'antioxydants, stimule le système immunitaire.

 

 

Parmi ses atouts

 

Les antioxydants contenus dans la pectine de pommes aideraient à diminuer et à prévenir l'oxydation des lipides en circulation dans le sang et réduiraient le taux de cholestérol sanguin, en particulier du mauvais cholestérol.

 

Les flavonoïdes du jus de pomme ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Le jus de pomme est une source de manganèse aidant également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

 

Une excellente source de vitamine C et la vitamine K qui nécessaire pour la fabrication de protéines et à la formation des os.

 

 

À ajouter dans le breuvage éliminatoire pour un bon goût frais et sucré.  

 

N’oubliez pas qu’on peut le faire maison sans problème avec notre extracteur à jus, une ou deux pommes et pourquoi pas un bout de racine de gingembre, histoire de bien se réveiller au matin.

 

Au Québec, nous avons de belles variétés de pommes goûteuses. Alors, si c’est possible, à l’extracteur pour le frais fait ou bien on le trouve bio dans les épiceries!

 

 

Inspiré :http://www.masantenaturelle.com, http://artdevivresain.over-blog.com   https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pomme_nu