Guy Corneau et l'environnement soignant

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 18 avril 2014
Guy Corneau et l'environnement soignant

Dans le cadre de mon émission Vive, j'ai la chance de recevoir des êtres on ne peut plus inspirants. J'ai ainsi redécouvert Guy Corneau. Il parle poétiquement de notre pouvoir de guérison. À la blague, il va jusqu'à dire qu'il a été chanceux d'être malade, qu'ainsi, il a appris à favoriser la guérison, par des moyens simples et naturels*. Nous possédons tous ces ressources. Certains ont appris davantage à les solliciter, à créer un environnement soignant (ses mots que je trouve beaux) qui mène à des miracles. L'être qui en est ressorti est infiniment plus reconnaissant. Émane de cet homme une sensibilité, une quasi aura supérieure. La résultante est bien plus que la guérison, mais une personnalité changée en perpétuelle appréciation et reconnaissance. Une belle qualité de vie. Il m'apprendra ainsi l'imagination créatrice (que vous pourrez tester à même le visionnement du 2e épisode de Vive). Il est extrêmement conscient, éveillé, en contact avec lui-même, la vie. Ainsi, lorsqu'il vit une période de stress, il veille immédiatement à favoriser un environnement soignant: "la guérison vient de nous, pas de l'extérieur".

Il se tourne alors immédiatement vers les jus verts. Au bout de trois jours, son corps ayant reçu ce dont il a besoin peut s'apaiser et se mettre en mode régénérescence. Aux pousses vivantes aussi, en quantité: "J'ai découvert, il y a 25-30 ans que logiquement, naturellement, ce qui pouvait être bon pour moi devait être vivant. Je mélange des poignées de pousses de tournesol, du persil, des épinards et du jus de raisins par exemple, pour sucrer ma boisson verte, j'y ajoute beaucoup d'eau pour que ça soit agréable."

Je vous encourage à le suivre, et pour les chanceux, à participer à un de ses fameux séminaires qui changent la vie, où on apprend à favoriser un environnement soignant autant par l'imagination (s'inondant littéralement de gratitude, d'abondance, de joie) (et pour l'avoir vécu en 8 minutes guidée par Guy, se retrouver à nouveau dans cette essence/vibration qui nous est propre  mais dont on se coupe une fois l'enfance passée, est fascinant) que par l'alimentation verte et vivante, que l'homéopathie et les bonnes énergies.

Merci Guy, tu es inspirant.

*sans pour autant renier la médecine traditionnelle... mais en favorisant nos propres ressources.

Article précédent:
Article suivant: