FLUIDE TENSEUR

 

Avec sa texture légère et délicate ce précieux complexe mi-gel - mi-crème procure un effet vivifiant visible immédiat.

Hydratant intense, astringent doux, avec ce petit plus tonique qui repulpe et floute les états de fatigue, tout en apportant cette sensation de fraicheur cutanée et olfactive.

Comme précurseur, avant son sérum ou soin de finition, comme booster, avant sa protection de jour, le Fluide Tenseur est le complément idéal pour une peau encore plus lumineuse.

Ses composantes principales : 

Jus d’aloès extra pur, huiles végétales de framboises, figue de Barbarie, moringa et onagre, tocophérol, C02 de romarin, huiles essentielles de rose de Bulgarie Otto, romarin verbénone et menthe poivrée.

 

Pour toutes les peaux, même sensibles qui désirent un boost vivifiant, hydratant, antiâge!

 

Jus d’aloès extra pur 

 

            Aloès Vera régularise le pH de la peau

Le pH normal de la peau est d'environ 6,5 c'est à dire légèrement acide. Cette légère acidité de la peau lui permet de mieux résister aux divers micro-organismes qui cherchent à y " élire domicile ".

Aloès Vera a un PH similaire à celui de la peau. Il régularise les peaux aux tendances alcalines, adoucit, affine et raffermit la peau en resserrant les ostiums folliculaires et redonne à la peau son tonus.

 

            Aloès Vera pénètre la peau en profondeur

Quand il est associé avec d'autres éléments comme la vitamine E, il les aide à traverser l'épiderme pour aller nourrir le derme et l'hypoderme ou y activer la microcirculation sanguine. Des études dirigées par le docteur Ivan E. Danhof, président du North Texas Research Laboratoires, ont même permis d'observer que l’Aloès Vera pénétrait la peau quatre fois plus vite que l'eau.

 

            Aloès Vera débarrasse la peau des cellules mortes

Par l’action de ses enzymes protéolytiques ; Aloès Vera élimine les cellules mortes. Les enzymes protéolytiques sont des enzymes qui hydrolysent les protéines, c'est à dire qui les décompose par fixation d'eau.

L'épiderme n'est pas irrigué par une microcirculation sanguine comme le derme et l'hypoderme. Lorsque le passage entre le derme et l'épiderme n'est pas engorgé, le derme peut nourrir correctement l'épiderme. De nouvelles cellules peuvent ainsi se former. Si on n'ôte pas les cellules mortes, elles s'accumulent jusqu'à boucher complètement les pores de la peau.

 

            Aloès Vera, régénérateur facial

Les polysaccharides, des glucides qu'on retrouve dans l'aloès, pourraient expliquer sa capacité de lutter contre le vieillissement

En raffermissant l'épiderme, Aloès Vera provoque un double effet bienfait. D'une part, le teint rajeunit ; d'autre part, la peau est de nouveau protégée contre les agents extérieurs néfastes et réagit mieux aux rayons du soleil.

 

            Aloès Vera est à la fois un agent hydratant et astringent

Pour rester en bonne santé, une peau doit posséder une teneur en eau suffisante, peu importe qu'elle soit sèche, grasse ou huileuse. C'est là un rôle qu'une crème hydratante à base Aloès Vera peut remplir à merveille.

Aloès Vera hydrate la peau grâce à son considérable pourcentage en eau (99%), mais il peut aussi conserver l'humidité de la peau. Par sa propriété de resserrer les tissus, Aloès Vera est en effet aussi un astringent. Ce qui s'expliquerait notamment par le fait qu'il contient des mono- et polysaccharides ainsi que plusieurs acides aminés.

  • Riche en vitamines : A, B1, B3, B6, B12, C, E et Choline.
  • Minéraux : Fer, Calcium, Zinc, Potassium, Magnésium, Cuivre, etc.
  • 18 acides aminés dont 9 des plus importants.
  • Enzymes : acide phosphatase amylase, bradykinase, cellulase, lipase etc.
  • Agents naturels tels que les saponines qui ont des priorités antiseptiques et les anthraquinones qui ont des effets antibiotiques, antiviraux et anti-inflammatoires.

 

Huile végétale de Pépins de Framboise

  • Antioxydante : vitamine E, acide gallique et caroténoïdes sont de puissants antioxydants qui vont prévenir et réduire les signes du vieillissement de la peau. C'est une huile antiâge qui va retarder l'apparition des rides.
  • Nourrissante et hydratante : cette huile est réparatrice, assouplissante et restructurante. Sa forte teneur en oméga-3 et oméga-6 permet de maintenir l'élasticité cutanée et de régénérer le film hydrolipidique. En crème pour le visage, elle hydrate, nourrit et protège la peau.
  • Protectrice et après-solaire : l'huile végétale de pépins de framboise est un ingrédient très efficace pour les écrans solaires.
  • Anti-inflammatoire et apaisante : en cas de peau irritée ou démangeaisons, l'huile de pépins de framboise dispose d'une activité anti-inflammatoire par sa richesse en oméga-3. Ainsi, elle permet de calmer les démangeaisons et d'atténuer les rougeurs.

 

Huile végétale de Figue de Barbarie 

  • Antioxydante : vitamine E et stérols sont autant de composés antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres présents dans l'organisme. On compte près de 100 mg de vitamine E pour 100 g d'huile et 1000 mg de stérols, l'argan en comparaison n'en contient respectivement que 60 et 130 mg. Couplés à des acides gras essentiels, ces composés sont parfaits pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.
  • Assouplissante, nourrissante et hydratante : l'huile de figue de Barbarie est exceptionnellement riche en oméga 6 ce qui lui permet de regénérer le film hydrolipidique de la peau. Cette huile est assouplissante, elle permet de maintenir l'élasticité de la peau. Elle peut s'utiliser sur le visage mais aussi sur l'ensemble du corps et des cheveux.
  • Régénérante cutanée et cicatrisante : L'huile de pépins de figue de Barbarie est composée à près de 60 % d'acides gras insaturés, des acides gras essentiels non synthétisés par l'organisme et dont il est important de se fournir par l'extérieur. En entrant dans la composition des membranes cellulaires, ces acides gras participent à la reconstitution des cellules et donc à la régénération cutanée.

 

Huile végétale de Moringa 

  • L'huile de moringa est riche en acides gras insaturés (entre 65 et 79 % d'acide oléique, de la famille des oméga-9). Il s'agit donc d'une huile parfaitement adaptée pour hydrater les peaux sensibles et sèches en apportant une hydratation complète de l'épiderme. La peau est revitalisée et le teint est visiblement plus net.
  • Le vieillissement des cellules de la peau est provoqué par les attaques des radicaux libres. Grâce à sa composition riche en antioxydants (vitamine C et E), l'huile de moringa permet de lutter contre l'action des radicaux libres et de ralentir le vieillissement cutané. L'huile de moringa est donc tout à fait adaptée aux peaux matures.

 

Huile végétale d’Onagre

  • Anti-inflammatoire : L'huile végétale d'onagre est naturellement composée d'acides gras de type oméga-6. Ces derniers semblent être directement liés à la production de prostaglandines, des substances impliquées dans la réponse inflammatoire. L'huile d'onagre inhiberait par ces biais les mécanismes responsables de l'inflammation.
  • Régénérante cutanée : La riche composition en acides gras de l'huile d'onagre lui confère des propriétés de régénération cellulaire.
  • Assouplissante, nourrissante : L'huile d'onagre permet d'apporter souplesse et élasticité à la peau. Sa composition en stérols l'aide à lutter contre le vieillissement de la peau.

 

Huile essentielle de Rose Otto 

  • Ses vertus astringentes, revitalisantes et cicatrisantes en font une huile très précieuse pour améliorer l’apparence des peaux fatiguées.

 

Huile essentielle de Romarin verbénone 

  • La présence de camphre, mais aussi d’alpha-pinène dans l’huile stimule la nutrition des tissus et améliore l’activité circulatoire, ce qui favorise la cicatrisation et la régénérescence de la peau.