J'ai compris récemment que j'avais un talent, puisqu'il s'agit de cela, celui de rassembler, des inspirations mieux-être, des personnes passionnées et bienveillantes autour d'un style de vie sain & naturel, empreint de réconfort, de valeurs familiales et écologiques, de vitalité, de réalisation personnelle.

J'ai voulu partager ce qui me faisait du bien avec le plus d'authenticité possible et sans interférences. Ainsi est né ce site.

Puis Luc, par un beau dimanche très spécial, me fait un cadeau de vie, un cadeau qui n'a pas de prix, celui de 4 soins pour la peau et la maison qu'il m'avait fait découvrir il y a 13 ans maintenant. Jamais ni lui, ni Jocelyne avec qui et pour qui il avait développé une gamme professionnelle de soins cabine en aromathérapie esthétique, ni mon amoureux heureux de tout cela, ni moi aurions pu penser que ce cadeau nous mènerait ici, maintenant.

Sans aucun plan quinquennal, sans stratège web, sans stratégie point, le reste a suivi.

Ma façon? Écouter et suivre. Mon outil? L'instinct. Ma mission? Que la santé rejoigne le plus de maisonnées.

C'est alors accessible à tous? Oui. Quel peut donc être le moteur? Passez à l'action, ne pas attendre, écouter cette voie qui nous dicte par où aller et quelle idée concrétiser... c'est notre vie qui demande à se réaliser et c'est ainsi qu'on se différencie et qu'on fait une différence.

Les ingrédients essentiels? L'abandon et la confiance en soi. En contrôlant, on ne peut vivre cette magie où le souhait est émis de façon précise et un chemin vers sa matérialisation se dessine avec abondance de joie et expériences enrichissantes sur le chemin. Doit-on encore être ouverts et dans le moment pour capter les indices qui nous mènent là où chaque journée nous ressemble, se remplit de ce qu'on aime le plus, tel un succès de vie. 

Mais alors, où sont les buts et les résultats financiers? Je ne sais pas où je m'en vais. Je suis, je vis, je remercie chaque jour. J'ai quelques rêves qui m'arrivent comme celui de réunir mes deux passions sur un tapis rouge. Les états? Je ne m'en occupe pas. Votre enthousiasme et vos réponses me font avancer. L'argent n'a jamais été un moteur. Il me permet de créer selon ma mission et de toujours plus rassembler pour d'avantage partager. Et c'est ainsi que je suis épanouie, mon amoureux aussi, nos équipes & vous, je le souhaite, vous êtes évidemment mon importance, comme ma famille. Sachez aussi que lorsque j'ai commencé, vous ne m'aviez pas vu à l'écran depuis 5 ans, l'un ne va pas avec l'autre.

Mes enfants dans cette histoire sont toujours présents. Depuis le début. Si je suis femme d'affaires, disons que je suis surtout une femme d'instinct et de passion et maman à temps plein qui accomplit avec bébé sur la hanche (qui sera d'ailleurs ainsi ce soir), qui veille sur les deux plus grands. Je n'ai pas à séparer les deux aspect de ma vie et je peux restée soudée à mon nouveau-né comme j'aime. J'ai créé cette vie qui me ressemble en suivant ma petite voie, en commençant par la réalisation de cette idée folle de fonder une école pour que mon enfant reste enfant. Rien de ce que vous voyez autour de moi n'était. Et en mode simplicité involontaire je vivais. Des circonstances qui ne m'arrêtent pourtant pas si j'ai un désir. Je m'enlève du chemin, je pars à la pêche en nommant mon rêve et je m'implique sans interférer. Après l'école il y a eu ce jardin nourricier qui suit les principes de demain de permaculture et accueille des classes d'enfants s'y épanouissant, il y a eu un livre puis un autre et encore un, j'aime écrire et transmettre des idées différentes pour qu'on se questionne si là où nous sommes est parfait. Puis il y a eu jmagazine. Et une entreprise qui a répondu à vos demandes et grandit avec vous. Je vous connais, je vous écris, vous réponds, vous vois, vous accueille, vous suis... voilà un secret d'une communauté heureuse : connaitre et rester vrai, fidèle à ce qu'on est, à nos valeurs. Et si je sais mon talent, je veille à ce que ceux qui m'entourent puissent nous faire profiter du leur dans la joie au quotidien, dans ce style de vie sain et naturel, dans l'abondance d'un quotidien qui nous ressemble.

Il est donc possible de créer une entreprise autour d'une idée, en étant dans le bonheur d'être parent et d'avoir des équipes heureuses dans un environnement où il fait bon vivre, des conditions idéales pour la santé et l'épanouissement, la bonne ambiance, tout en générant une réponse extraordinaire qui permet de continuer sur ce chemin où les rêves arrivent et nous font frissonner car ils reflètent cet aspect magique de la réalisation de notre petite voie intérieure. 

Merci mon amoureux qui m'a permis de m'abandonner et qui, depuis le jour 1, me valorise et construit ma confiance. Merci Luc & Jocelyne pour votre génie, générosité et fidélité, quel cadeau de vie. Merci belle communauté de grandir avec nous. Merci équipes de coeur. Et merci instinct, inspiration, idées.