Pain nutritif et protéiné, sans gluten, sans oeuf, sans lactose

Préparation 8 minutes, ne nécessite pas de four à pain!

Ingrédients:

  • 1 1/2 tasse d'eau chaude (pas bouillante)
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable (ou miel, vous pouvez sucrer à votre goût, épicer aussi de cannelle...)
  • 1 c. à soupe de levure alimentaire Redstar (si vous voulez un pain qui lève plus, comme celui au centre de la photo, vous pouvez utiliser une levure traditionnelle; mon pain avec levure alimentaire est celui de gauche)
  • 3 tasses de farine sans gluten
  • 3 c. à soupe de graines de lin moulues (je fais moitié-moitié avec des graines de chia moulues, c'est à votre choix)
  • 1 c. à soupe de gomme de xanthane
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte sans gluten ni aluminium
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 1/2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme
  • 4 c. à soupe de compote de pommes

Dans 1/4 de tasse d'eau chaude, déposez le miel et la levure alimentaire. Laissez reposer.

Dans un autre bol, mélangez farine, graines de lin moulues, gomme de xanthane et poudre à pâte.

Dans un troisième bol, mélangez huile d'olive, vinaigre de cidre de pomme et compote de pommes.

Mélangez d'abord les liquides ensemble, puis les verser au creux du mélange de farine. Ne pas mélanger tout de suite, d'abord ajoutez le reste de l'eau chaude (1 tasse 1/4) et mélangez avec amour.

Partir votre four au plus bas. Huilez le fond de votre moule à gâteau et mettre un papier parchemin sur le fond huilé. Déposez votre pâte à pain. Mettre au four 1 heure en laissant la porte entrouverte (je mets une cuillère de bois dans la porte pour la garder ouverte).

Après une heure, sortir le pain. Montez le four à 400 degrés et une fois la température atteinte, cuire le pain 30 minutes.

Miam!!! Parfaite collation pour les enfants, petit dessert heureux avec un filet de sirop d'érable et le parfait pain pour vos repas. Il se congèle bien et utiliser un reste pour une chapelure sans gluten. Vive la santé!