Avant de faire un masque, on nettoie toujours sa peau pour bien la préparer.

 

1-Pour l’exfolation qui recrée la dermabrasion à la maison, très professionnel et même plus parce que cela ne brûle pas la peau, au contraire, ça la décongestionne et si vous la répétez 3 fois selon le protocole de base démontré, vous allez chercher un effet incroyable!

2-Maintenant, voici pour un truc plus stimulant et purifiant en profondeur : prendre un petit peu d’Exfopur et allez le mélanger avec votre sérum. 

Si vous avez envie d’aller chercher un traitement plus antiâge pour les rides d’expression ou les rides au niveau des lèvres et le contour des yeux.Vous pouvez utiliser le sérum et j’aurais presque tendance à conseiller le vétiver qui contient une oléorésine qui pénètre en profondeur qui va aussi avoir un effet stimulant au niveau de régénération cellulaire.

Et pour les hommes qui ont une peau plus épaisse, ils vont vraiment utiliser le sérum de vétiver avec Exfopur et ils vont donc travailler les rides qui sont toujours plus profondes. Ils peuvent le faire tous les jours pendant 1 semaine pour donner un effet choc, un effet cure parce que n’oubliez pas que ce n’est pas que l’effet exfoliant, c’est l’effet régénérant aussi, donc on atteint vraiment cet effet antiâge.

Pourquoi mélanger l’Exfopur avec de le sérum?  Parce-que vous allez le travailler plus longtemps et quand on masse avec un exfoliant, on stimule donc la régénération de même que l’exfoliation.

Vous allez pouvoir le travailler plus longtemps qu’une minute. Seulement quelques gouttes pour former comme une émulsion avec une texture beaucoup plus lipidique pour un travail beaucoup plus long.

Normalement Exfopur sèche assez rapidement. En l’appliquant avec le sérum, vous stimulez la microcirculation tout en exfoliant.

On va l’appliquer dans les régions là où on a envie d’enlever les petits rictus, les petites ridules qui ont tendance à se former par l’expression et les travailler plus longtemps.

On tient sa peau comme normalement pour ne pas bouger trop les muscles faciaux du visage et on travaille localement chaque partie que l’on veut travailler.

Vous pouvez le travailler jusqu’à ce que vous voyiez des petites rougeurs, ça veut dire que vous avez stimulé la microcirculation et à ce moment-là, c’est le temps de rincer. Il ne faut pas attendre que cela soit bourgogne, juste un petit peu rosé, c’est suffisant. Vous pouvez faire cela tous les jours (30 secondes, 1 minute, 2 minutes, après la douche, si possible) et ensuite vous nettoyez avec l’huile nettoyante suivie de votre eau florale et vous appliquez si c’est le matin, votre sérum et votre beurre par-dessus. C’est sûr que lorsque vous appliquez de l’huile avec l’Exfopur, il ne s’utilise pas de la même manière mais à force de frictionner, il s’enlève par lui-même. 

Cette technique est beaucoup plus pour les petites ridules, pour raffermir la peau.

3-On peut évidemment le laisser comme un masque pour son effet toujours purifiant grâce aux huiles essentielles comme la lavande, le romarin, l’eucalyptus, le sapin qui ont cet effet purifiant.

4-On peut aussi l’utiliser, le matin, 30 secondes, sous les cernes car les huiles essentielles drainent et stimulent le retour veineux.

 

Dans tous les cas, il est important de finir avec l’huile nettoyante pour nettoyer les huiles essentielles et l’argile qui sont dans le produit.

 

5- Si vous voulez vraiment aller chercher un traitement antitache, je vous conseille de ne pas l’utiliser avec de l’huile; Exfopur, seul comme dans une dermabrasion.

6-Si c’est pour travailler les petits boutons qui sont sous-cutanés et qui veulent sortir, là, je vous conseille d’utiliser l’huile nettoyante avec l’Exfopur et de les mélanger pour former cette imbibition.

7-Mélangé avec l’eau florale (pour les petits boutons énervants et qu’ils ne veulent pas partir) vous l’appliquez comme un exfoliant et le laissez comme un masque; vous réduisez le temps et vous économisez votre produit et vous allez avoir la sensation de fraîcheur tout de suite. (Après l’exfoliation, on a besoin d’appliquer un masque pour resserrer les pores comme le gel sébo.)

L’exfoliation agit au niveau de l’émollient pour ramollir  les boutons qui sont sous-cutanés. Donc en mettant l’exfoliant comme un masque, l’argile va absorber les toxines, va resserrer les pores. On le laisse 5 minutes. Coup de fraîcheur, exfoliant et raffermissant.

 

L’Exfopur, on peut l’utiliser :

  • Seul (pour les taches) en masque comme pour un gommage. On peut le répéter 3 fois pour aller chercher l’aspect de la dermabrasion
  • Mélangé avec l’huile ou sérum ou eau florale de votre choix (selon votre feeling)!
  • En truc aussi quand on voyage après atterrissage de l’avion, cernes et yeux bouffies ou bien avant d’aller à un meeting ou un rendez-vous, se faire un petit masque d'une minute, après application d’eau florale va aider.

 

(Un mot sur l’huile de jojoba... C’est une huile universelle, si on regarde un peu la composition chimique du jojoba et bien on va retrouver exactement la même formule biologique que notre sébum.)

 

En résumé :

 

  • L’Exfopur pour les peaux qui sont plus âgées, qui ont des rides, des problèmes d’atonie : vous pouvez le mélanger avec votre sérum ou avec l’huile nettoyante si vous avez des petits boutons.

 

  • Si vous avez envie d’aller chercher un effet antitache, un effet éclaircissant :  juste Exfopur tout suite après votre nettoyage.

 

  • Si vous avez la peau plus séborrhéique, plus grasse avec les pores dilatés : vous le mélangez avec votre eau florale et vous le laissez en masque.

 

  • Également valable sous les yeux, si vous voulez aller chercher un effet éclaircissant, anticerne : vous le mélangez avec votre eau florale, vous n’exfoliez pas autant que sur le menton mais vous pouvez appliquer une couche plus épaisse sous les yeux et vous pouvez prendre votre douche pendant ce temps-là et quand vous sortez de votre douche, vous le rincez et vous allez voir les cernes presque parties, c’est génial!

 

 

Voici quelques témoignages :

 

Tous vos produits sont magnifiques l’Exfopur un coup de Coeur mes petites rides autour de la bouche sont parties un gros merci - Nathalie

J'ai appliqué mon Exfopur ce matin et le résultat est épatant! Petite merveille! -  Lyne