Plusieurs me demandent si c'est obligatoire de se procurer le breuvage éliminatoire pour entamer la détox avec moi. Non! Mon chum et moi avons fait le choix de vivre avec pour la vie (les botaniques aussi, je vous en reparlerai quand nous pourrons vous les proposer), mais j'ai aussi vécu sans pendant 11 ans en suivant quand même ce style de vie. Mon chum lui les avait déjà prises, il en avait alors davantage besoin aussi... il partait de plus loin que moi et pesait 245lbs, et même plus, il ne l'avouera pas, il a perdu plus de 40lbs et s'y maintient depuis 10 ans, en "trichant" beaucoup mais avec une super base et la grosse salade au quotidien. De plus en plus, après son smoothie, et une ou deux bananes, il ne rajoute rien jusqu'au lunch, ce qui était inconcevable pour lui auparavant. Je viens de vous résumer ce style de vie, si flexible et agréable. 

Débuter ses journées par les smoothies (que des fruits jaunes et de l'eau) et entamer ses repas par des salades gourmandes (10-12-14 pousses & légumes différents, mon chum dit que 8 c'est ok) fera la différence dans vos vies. Faites comme lui et ajoutez-y des graines, noix et fromage de brebis ou chèvres non pasteurisé. Éliminer les aliments transformés et mucoïdes aussi (tout ce qui est collant, pain, pâte, muffins...).

Les herbes permettent d'aller plus loin, c'est ce que nous souhaitions et c'est avec elles que nous nous sentons à notre meilleur (et que j'ai retrouvé un ventre plat, c'est à dire non ballonné pour cause de fermentation/putréfaction... il va sans dire qu'alors, le bien-être, la vitalité & le moral sont à son top).

En gros, le bioflo 1 renferment des fibres, appelées mucilages, qui captent mucus et plaque mucoïde. Les fibres des fruits et légumes crus et croquants font déjà un merveilleux travail de nettoyage au passage. Les herbes du bioflo 1 vont plus loin, j'aime.

Quant au bioflo 2, ses herbes permettent d'accentuer, voire activer dans plusieurs cas!, le mouvement péristaltique soit celui du muscle des parois intestinales pour optimiser l'élimination. 

Voici Christian qui parle du Bioflo 1

Et du Bioflo 2

Vous ne me verrez pas souvent en ventre! Quoique je le chérisse et le trouve merveilleux pour les 3 enfants qu'il a abrités. Et j'y suis encore mieux, comme à mes 20 ans. Je ne fais pas l'éloge du poids mais bien du bien-être. On peut en porter plus sans pour autant ballonner! Et si je n'avais pas la solution à vous proposer, je n'en parlerais pas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Moi et mon chum avons épousé ce mode de vie depuis le printemps dernier... malgré quelques petits écarts durant le temps des Fêtes mais lorsque mon conjoint a lu ton texte, il s'est dit ENFIN quelqu'un qui pense comme moi! Alors merci Jacynthe d'avoir partagé les pensées et les dires de Sylvain... 8-9 légumes ça d'l'air que c'est ben ben correcte- Anne-Marie