Je recevais un commentaire hier sur la "machine" que devient mon "entreprise". J'y pense depuis et je remercie l'abonnée qui me suit depuis le début et m'offre cette réflexion.
L'interrogation venait du fait qu'elle recevait de plus en plus de publications "sponsorisées" de ma part.
Comme vous le savez, j'ai commencé
www.maisonjacynthe.ca il y a presque 4 ans, seule (supportée par mon amoureux comme dans tout). Au fil du temps se sont joints des spécialistes de la santé.
Nous avons commencé avec 10 abonnés pour être plus de 60 000 aujourd'hui et pour avoir 120 000 sessions ouvertes par mois sur le site, mon lieu de rassemblement d'idées, d'inspirations, d'articles puissants, de recettes merveilleuses qui voient le bien-être s'améliorer à tout coup.

Côté boutique qui n'a commencé qu'avec 4 produits il y a 2 ans, nous avons suivi vos demandes pour en avoir une quarantaine maintenant à laquelle une gamme de maquillage, toujours demandée par vous, s'est ajoutée.
Ma famille et moi suffisions à emballer. Plus maintenant. Et pas parce qu'on nous annonce ici et là. Le bouche à oreille a fait son oeuvre ayant à la base une densité incomparable d'ingrédients tous meilleurs, une qualité de soins et de recherches qui ne cesse de nous classer dans une vérité d'actifs et de naturels à 100% (aucun ingrédient inintéressant, surtout pas en premier lieu comme en majorité sur le marché, aucune dilution et rien qui ne sert à rien dans nos flacons).

De 1 employé nous sommes passés, en quelques mois, à 12 à temps plein, sans me compter, ni mon amoureux. Voyons-y les nouveaux emplois créés dans une entreprise d'ici où on fait main, sans cruauté envers les animaux et en bienveillant sur l'écosystème. Mais sachez une chose, s'ils sont ainsi en renfort, c'est pour toujours bien prendre le temps avec chacun de vous, avec chacun de vos paquets de bonheur et pour me permettre de parler avec vous, d'échanger, de diffuser, de créer pour vous (bookzines, émissions, écriture, conférences....).
Donc l'âme reste et n'est pas changée malgré la "machine" qui n'est en fait qu'une équipe d'humains passionnés, qui s'épanouissent dans un milieu et un travail de rêve puisque nous vous voyons heureux jour après jour.

Au fil des mois, dès mes premiers livres publiés, j'ai reçu vos témoignages par centaines, probablement par milliers maintenant. J'ai ainsi réalisé que ce qui est ici diffusé, gagne à être connu. Et ma seule façon, trouvée à tâtons, est de ce que facebook appelle "booster mes publications". En mettant un peu d'argent, mes articles et nouvelles qui gagnent à être connus (parce que vous y témoignez des vies changées ou que nos spécialistes arrivent avec des faits qui améliorent la santé, le bien-être). Bien que je m'adresse à un grand nombre, et de plus en plus, vous restez néanmoins une minorité. Les médias traditionnels (par définition médias de masse) ne sont pas toujours inspirés par mes textes, je dois donc utiliser des canaux alternatifs. Je remercie donc grandement les médias sociaux. Je cible des personnes à l'extérieur de notre communauté parce que vous me lisez déjà mais il se peut que vous les attrapiez au vol. Je ne peux contrôler cette diffusion. Alors, nul n'est mon intention de vous embêter. Si vous avez déjà toute l'information pertinente reliée à mon message, svp, passez tout droit et ne cliquez pas! Les moteurs de recherche de facebook tenteront de vous ignorer à l'avenir.

Comprenez que lorsque vous constatez cette façon, c'est ma mission avec un petit "m" qui fait son chemin, soit que la santé et le naturel gagnent le plus de maisonnées, là où souhaités... plusieurs ne nous connaissent pas encore et cherchent des solutions et de l'aide dans leurs démarches, c'est ce que je propose, tant au niveau de l'alimentation, de la santé, de la beauté, de la famille, du couple, de permaculture et maintenant, de l'entreprise née d'instinct et de passion. Les journaux, magazines, émissions de télé ne parlent que trop peu de nos alternatives, à savoir jamais. Je n'affiche pas sur des panneaux non plus. Donc voilà ma façon. J'ai bien pensé arrêter hier, mais je crois qu'il y a encore trop de chemin à faire.

Dites-moi.

Martyne BrissonJe reviens d'un cours de Yoga avec des amis. Un cours pour le plaisir. Là-bas il y avait de petites phrases inspirantes dans une petite boîte de métal un peu comme dans les fortunes cookies..... La mienne disait : «...en refusant d'être goutte d'eau, tu acceptes d'être océan». (de Laurence Sterne). Continue tout ce que tu fais c'est merveilleux. Comme tu le sais, dans l'océan il y a des vagues... que ceux et celles qui n'aiment pas l'eau retourne sur la terre ferme, moi je continue de naviguer avec toi à la découverte de ce qu'il y a de meilleur. xxx

Karine Marquis: C'est vrai que le succès dérange souvent ici. Tu es tellement une femme qui réussi bien. Je suis une femme d'affaires aussi et tu es un exemple de vie de famille et de travail!À la maison et autour de moi, tout le monde connaît "Jacynthe René ". Garde toujours ta belle "machine a sérénité"!!! Tu nous transmets tous de belles valeurs et sans ta belle équipe, on en bénéficierait encore moins! Bravo à toi et continue à être avec nous!

Julie Chevalier: Reste comme tu es, ne change surtout pas. Moi je t'aime comme cela, et j'ai toujours hâte de savoir si tu as mis quelque chose de nouveaux ou une réflexion. Moi, je te dis wooow wooow et encore wooow!!!!????

Louise Desmarais: Le succès entrepreneurial nest malheureusement pas toujours bien vu au Québec! Il faut persévérer, prendre les commentaires positifs pour grandir et les autres...apprécier la différence, mais avancer! Il faut faire des sous pour grandir et financer de nouveaux produits..Bravo pour ton enthousiasme, ton énergie et surtout, de rester fidèle à toi même, ce sont des valeurs gagnantes à coups sûrs!

Danielle Lagacé: Ce qui est bon pour un est aussi bon pour tous. De fil en aiguille, de bouches à oreilles, ta Maison Jacynthe fait son chemin. Ce serait trèégoïste de vouloir te garder seulement pour nous, au contraire il faut te partager. Donc, non ta maison n'est pas une machine à sous, elle est plutôt une machine à bonheur. Tant mieux si elle te fait faire des sous, c'est nous qui en bénéficions par ricochet parce que ça te permet de développer encore plus. Tant et aussi longtemps que tes intentions seront saines et que tu le feras pour les bonnes raisons, nous te suivrons.

Josée Anne Trottier-Lefebvre: Malheureusement trop peu de gens sur cette terre n'ont pas appris, compris, et surtout ressenti ce qu'est la gratitude (une valeur qui selon moi devrait absolument être transmis à nos propres enfants, mais aussi enseigné dans les écoles). Ces gens, qui trop nombreux sous-estime son pouvoir et préfèrent se ranger du côté de la négativité probablement par manque de modèle positif au sein de leur vie. Ils préfèrent juger plutôt que de se renseigner. Il y aura toujours de ces personnes qui malheureusement jugerons trop vite et qui préfèreront rester dans l'ignorance s'imaginant sans doute être plus confortable ainsi. Mais pour ceux et celles qui te suivent depuis le début connaissent tes réelles motivations celles du mieux-être et du mieux-vivre. Ils reconnaissent ta passion, ta grande générosité, ton dévouement, tout le temps et l'amour que tu y consacre, mais surtout toute la gratitude que tu nous manifeste depuis le jour 1 de cette magnifique et emballante quête d'une santé et d'un bien-être optimal. Continue de nous transmettre cette belle énergie qui oui CHANGE RÉELLEMENT DES VIES, et de nous partager toutes ces belles découvertes qui ne font qu'ajouter du bonheur à notre quotidien!

Céline-Audrée Hébert Desautels: CONTINUE ???????? Il faut ouvrir cette porte qu'est le mode de vie sans produits raffinéà plus de gens... Ils sont trop nombreux à s'intéresser et à chercher de peine et de misère à s'offrir le meilleur pour leur santé (et l'offrir à leurs proches) mais ne savent pas par où commencer ni quoi choisir... Il faut les atteindre! 

Faire plus de publicité bien ciblée, c'est juste augmenter ses chances de sensibiliser plus de gens et de montrer que c'est FACILE de faire de meilleurs choix. 

Puis à plus grande échelle, c'est aussi de changer tranquillement les habitudes de vie d'un plus grand nombre qui à son tour, enseignera à ses prochains comment on n'a tellement pas besoin de transformé quand on a le naturel... ???

Marie-Lou Lg: Bravo a une femme d'affaires qui a un coeur et qui na pas honte d'avoir du succès!

Kar Ine: INSPIRANTE MA BELLE JACYNTHE ! 

N'abandonne jamais ! Ensemble nous sommes le changement ! 

Je t

Véronique Mayer:  Svp ne cessez pas de croire, vous y mettez du cœur et cest en grande partie ce que je lis dans vos publications. Ceux qui y voient autre chose ont du chemin à parcourir. Être entrepreneur, cest aussi vouloir prospérer, et vivre de ses passions. 

Point final

Nath Mario: Merci JACYNTHE ??

Continue de nous offrir tes merveilleux conseils.

L'âme de ton beau projet de magazine web est resté le même malgré l'