Comment lire une étiquette beauté?

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 24 avril 2016
Comment lire une étiquette beauté?

Comment lire une étiquette!!!

Ce n’est pas que je suis fâchée, mais... Je navigue, je vois ce qui est proposé et ce n’est pas toujours très loyal!
On apprend à lire les ingrédients de ce qu’on mange, qu’en est-il de ce qu’on met sur notre peau? Les enzymes de celles-ci prennent, découpent et absorbent la nourriture donnée. La peau n’est pas un imperméable, mais un organe assez important merci.
Alors voici : si on vous propose un produit avec de l’eau comme premier ingrédient, sachez qu’elle n’hydrate pas et n’est pas un actif pour votre peau (il faut en boire oui, mais rester sous la douche ne gorge pas votre peau...) et ne payez pas pour celle-ci!

Si vous voyez «fragrances» oups, danger... même si on est dans une ligne qui envoie une image naturelle, les fragrances font partie des 3 dangers qu’on souhaite éliminer (au même titre que les agents de conservation et dérivés de pétrole). David Suzuki a écrit sur les ingrédients à éviter; vous pouvez aussi aller sur Skin Deep pour valider ceux dont vous ne reconnaissez pas le nom (j’ai bien aimé lorsque LaPresse.ca notait que nos étiquettes étaient simples et compréhensibles).

Maintenant, dans le monde des produits naturels, je vois des sérums dont les prix partent de 300 $ jusqu’à 465 $ et dont les premiers ingrédients sont «huile de tournesol» ou «huile d’amande» «jus d’aloès» ou «glycérine»... Douxloulou!! À ce compte-là, prenez-en à l’épicerie, vous serez aussi bien servi!!

Oui au 100 % naturel qui ouvre la porte au pouvoir du monde végétal, frais, vivant, 100 % efficace. Oui à cette nouvelle génération rendue possible grâce aux procédés d’extraction avant-gardistes... Je me rends compte que ce que nous vous offrons (« local » « sans cruauté » et « fait main ») dépasse tout ce que je peux voir dans le monde. Je vous invite à regarder les listes des ingrédients et à vous réjouir des huiles d’argousier et rose musquée CO2 (carotènes pour le collagène), d’onagre et de bourrache (omégas pour les céramides), de la vitamine E naturelle, des huiles essentielles (toutes aussi prisées et choisies avec soin, pour les rides, le parfum, la conservation) qui composent à 100 % notre sérum, rien d’autre!

?

Article précédent:
Article suivant: