Hydratation = Communication

Il faut comprendre que le premier communicant qui permet la communication entre deux principes → c’est l’eau. Sachant que le corps est constitué de 70 % d’eau, une peau normale est une peau qui est bien hydratée grâce à ses cellules qui y sont gorgées d’eau. 

Rétablir l’hydratation est synonyme de rétablir la communication, mais aussi d’apaiser la sensibilité. De nombreux facteurs, tels que médicales et/ou environnementales, peuvent influencer l’état et la condition de nos cellules ainsi que notre film hydrolipidique. De ce fait, une peau sensible peut être déshydratée dû au manque de communication et c’est ce qui l’irrite. Par exemple, une peau réceptive aux conditions environnementales (le soleil et autres) sera sujette à rougir puisqu’elle est inflammée dû au manque d’hydratation. 

Tout au plus, une peau séborrhéique peut s’expliquer par une absence d’hydratation. Alors que plusieurs personnes pensent qu’assécher leurs boutons est le meilleur moyen de les faire disparaître, les assécher entraînera la réaction inverse: les glandes sébacées sécrèteront davantage de sébum pour protéger la peau de cette 'agression’, alors qu’une peau séborrhéique a besoin de s’apaiser ultimement. 

Il est aussi important de noter que les peaux asphyxiées, où les sécrétions cutanées sont emprisonnées, empêchent la respiration cellulaire de la peau. Cela dit, ces peaux ont besoin d’éliminer les toxines, provenant de produits synthétiques et inertes accumulés au cours des années, afin de retrouver son hydratation. 

 

Quoi utiliser pour retrouver son hydratation?

Afin de maintenir un film hydrolipidique sain et retrouver un confort d’une peau sans boutons, bien pulpeuse, douce, hydratée & lumineuse, voici le rituel à suivre: 

Rituel ayurvédique (si vous commencez avec nous)

  1. On nettoie avec l’Huile de Jojoba et on rince à la débarbouillette
  2. On peut nettoyer une deuxième fois en combinant l’Huile de Jojoba et le Gel d’aloès et on rince à la débarbouillette
  3. On vaporise une Eau florale
  4. On applique le Gel d’aloès (Le gel d’aloès, qui contient 95 % d’eau, permet de rétablir l'hydratation de la peau et donc éliminer les boutons, plaques sèches, ridules - pour permettre l'absorption et une régénération maximale sur la peau humide)
  5. Puis, l’Huile de Jojoba en guise de sérum pour bien sceller votre hydratation

 

Rituel de base

  1. On nettoie avec l’Huile nettoyante et on rince à la débarbouillette
  2. On peut nettoyer une deuxième fois en combinant l’Huile nettoyante et le Gel d’aloès (ou l’Hydrogel en cas de petits boutons) et on rince à la débarbouillette
  3. On vaporise une Eau florale
  4. On applique le Gel d’aloès (Le gel d’aloès, qui contient 95 % d’eau, permet de rétablir l'hydratation de la peau et donc éliminer les boutons, plaques sèches, ridules - pour permettre l'absorption et une régénération maximale sur la peau humide)
  5. Puis, le Sérum de votre choix pour bien sceller votre hydratation.

 

Cliquez ici pour visionner le live avec Nathalie!

 

Acide Hyaluronique, où le trouve-t-on?

 

L’acide hyaluronique (AH) est présent dans nos tissus et liquides de notre organisme. On le trouve, par exemple, dans l’humeur vitrée de l’œil et le liquide synovial des articulations où il permet le glissement des surfaces osseuses. La peau en est le réservoir le plus important.

Surtout, au niveau du derme, l’acide hyaluronique est moins concentré au niveau de l’épiderme.

Essentiel au maintien de la structure des couches de la peau, tout comme le collagène qui donne sa fermeté, l’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène.

 

Quel sont les bienfaits de l’acide hyaluronique au niveau de la peau?

  • Il retient l’eau dans les tissus comme une éponge. La molécule d’acide hyaluronique peut fixer et attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau
  • Il joue un rôle important dans la cicatrisation de la peau

En se combinant avec l’eau, l’acide hyaluronique remplit les espaces intercellulaires, ce qui contribue à son pouvoir hydratant exceptionnel et entraîne une mise en beauté durable. La peau devient douce, lisse, élastique et tonifiée.

N. B. : Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique diminue progressivement. La peau se dessèche, se fragilise et les premiers signes de vieillissement apparaissent. Progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse. Ces déséquilibres s’accentuent avec la ménopause et aussi avec le vieillissement photo-induit (dû aux rayons UV).

 

On le retrouve dans notre produit Lotus sacré, un booster d’hydratation en 100 % naturel, pur & actif.  

Fabriqué à partir de fermentation bactérienne de matières végétales en utilisant une culture fermentée, sans OGM.

 

Puissant fluide hydratant : hydrate, réhydrate et limite la déshydratation.

Agit sur l'éclat de la peau : illumine le teint.

Booster d’hydratation : la peau est gorgée d'eau sous son effet.

Soin pour tous les types de peau, spécialement recommandé aux peaux déshydratées, dévitalisées, en manque d'éclat.

La peau est hydratée en profondeur, dynamisée, plus tonique. S’utilise en « base de soin » juste après l’eau florale, appliquez quelques gouttes dans la paume de la main, massez jusqu'à absorption du produit. Scellez l'hydratation avec votre sérum.