À vos marques! Prêts? Hydratez!

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 19 mai 2021
À vos marques! Prêts? Hydratez!

Hydratation = Communication

Il faut comprendre que le premier élément qui permet la communication entre deux principes → c’est l’eau. Sachant que le corps est constitué de 70 % d’eau, une peau normale est une peau qui est bien hydratée grâce à ses cellules qui y sont gorgées d’eau. 

Rétablir l’hydratation est synonyme de rétablir la communication, mais aussi d’apaiser la sensibilité. De nombreux facteurs, tels que médicaux et/ou environnementaux, peuvent influencer l’état et la condition de nos cellules ainsi que notre film hydrolipidique. De ce fait, une peau sensible peut être déshydratée dû au manque de communication et c’est ce qui l’irrite. Par exemple, une peau réceptive aux conditions environnementales (le soleil et autres) sera sujette à rougir puisqu’elle est inflammée dû au manque d’hydratation. 

Tout au plus, une peau séborrhéique peut s’expliquer par une absence d’hydratation. Alors que plusieurs personnes pensent qu’assécher leurs boutons est le meilleur moyen de les faire disparaître, les assécher entraînera la réaction inverse: les glandes sébacées sécrèteront davantage de sébum pour protéger la peau de cette 'agression’, alors qu’une peau séborrhéique a besoin de s’apaiser ultimement. 

Il est aussi important de noter que les peaux asphyxiées, d'où les sécrétions cutanées sont emprisonnées, empêchent la respiration cellulaire de la peau. Cela dit, ces peaux ont besoin d’éliminer les toxines, provenant de produits synthétiques et inertes accumulés au cours des années, afin de retrouver son hydratation. 

 

Quoi utiliser pour retrouver son hydratation?

Afin de maintenir un film hydrolipidique sain et retrouver un confort d’une peau sans boutons, bien pulpeuse, douce, hydratée & lumineuse, voici le rituel à suivre: 

Rituel ayurvédique (si vous commencez avec nous)

  1. On nettoie avec l’
Article précédent:
Article suivant: