Rencontrez Jacynthe


Jacynthe René fête ses 20 ans de carrière comme actrice. Le public l’a découverte dans une première série télévisée en 1997 puis au cinéma jusqu’à partager l’écran avec des stars hollywoodiennes et françaises. Elle enchaîne les rôles jusqu’à ce jour tout en menant en parallèle une série de projets sociaux percutants et innovants. Elle fonde une école alternative primaire qui ouvre ses portes en septembre 2010. Elle crée une fondation pour l’épanouissement des enfants par un retour à la terre. Elle entreprend un projet de permaculture de 500 000 pieds carrés sur la rive sud de Montréal. Puis, souhaitant partager les principes porteurs qu’elle expérimente autant côté éducation et agriculture que côté beauté naturelle et alimentation vivifiante, Elle lance avec son partenaire, en 2014, une plateforme web (jmagazine devenu en 2016 MaisonJacynthe) avec pour unique but la diffusion d’inspirations qui peuvent changer la vie. S’ensuivit une boutique en ligne (qui ne comptait alors que 4 produits et qui regroupe à ce jour des gammes d’exception au-delà de 150 produits naturels, végan, sans cruauté, sur 3 axes soit les soins pour la peau, le maquillage et les parfums) pour offrir ses préparations fétiches naturelles utilisées depuis sa première grossesse alors qu’elle vire vers le vert et bon. Toujours avec cette intention de proposer un mode de vie qui fait la différence, elle publie cinq livres, devenus des best-sellers, et, depuis 2016, un magazine de papier recyclé imprimé d’encre végétale.Puis, toujours de pair avec son partenaire, elle produit un documentaire ainsi que, depuis 2017, des séries d’émissions pour le Web. Celles-ci rejoignent en moyenne 250k avec des pointes allant jusqu’à plus de 440k en visionnements, ce qui est remarquable au Québec. L’entreprise doit une partie considérable de son succès à la collaboration de personnes clés, soit les innovateurs et les influenceurs, qui se rassemblent de plus en plus, de façon naturelle, autour de ses plateformes pour diffuser d’autres possibilités santé significatives. Maison Jacynthe représente aujourd’hui une marque qui se distingue par son riche contenu engagé qui touche et améliore la vie de ses abonnés. Les médias traditionnels, du Women’s Health, en Espagne au The New York Times, aux États-Unis, présentent les réalisations de la jeune entreprise alors que blogueuses et influenceurs de partout sur la planète font l’éloge des gammes autant qu’ils les adoptent. Une communauté (101k aujourd’hui) grandit de jour en jour et embrasse maintenant ce mode de vie sain et naturel que propose Maison Jacynthe. Pour s’en rapprocher, des Maisons avec coin boutique, salons de beauté et bistro voient le jour. D’autres s’ajouteront sous peu (dont une sur la rue Sherbrooke à Montréal), permettant l’expérience sur place de toutes les sphères d’activités diffusées, la famille demeurant bien au coeur de l’aventure. L’achat de terres agricoles pour cultiver ses matières premières complète merveilleusement la belle histoire... à suivre !