Routine de soin de la bouche MJ

En stock
Articles du produit groupé
Nom de produit Qté
La bouche MJ - Huile de sésame
$CA 12,50
La bouche MJ - Haleine fraîche
$CA 16,50
Gratte-langue en cuivre
$CA 9,00

La bouche MJ - Huile de Sésame 

*Première pression

Pour le bain de bouche 

450 ml

Ingrédients : Sesamum indicum seed oil (Huile de sésame crue)

Mode d’emploi : le matin à jeun, prendre l’huile en bouche et la garder 15 minutes en la passant sur les dents et les gencives, puis cracher (dehors ou dans la poubelle). Pour une bouche en santé, s'utilise en combinaison avec "l'haleine fraiche"

* Quand une huile est de première pression, une friction est nécessaire pour ce procédé et cette friction provoque de la chaleur. On ne peut donc pas presser une huile sans présence de chaleur. 

 

Haleine fraîche 

5 ml 

Pour bain de bouche ou pour rafraîchir l’haleine 

Ingrédients : Mentha arvensis oil (HE menthe des champs), Mentha x piperta L. oil (HE menthe poivrée), Citrus lemon peel oil (HE citron), Eugenia caryophylus bud oil (HE clou de girofle), Zingiber officinale oil (HE gingembre), Laurus nobilis oil (HE Laurier), Elettaria cardamomum oil (HE Cardamome).

 

Routine ayurvédique du matin 

Avant le bain de bouche, on passe une fois tout doucement le gratte-langue sur la langue afin d’éliminer les bactéries, entre autres, celles causant la mauvaise haleine et la carie dentaire. Bien rincer le gratte-langue et s’assurer de l’assécher avant la prochaine utilisation. 

Ensuite, poursuivre avec le bain de bouche (oil pulling).  

Pour commencer, mettre une cuillerée d'huile de sésame dans la bouche dans laquelle on a rajouté quelques gouttes d’Haleine fraîche pour profiter des vertus (selon les études) : antiseptiques du Clou de girofle et du Citron, antibactériennes du Gingembre et Laurier noble, de l’action anti-infectieuse de la Cardamome et des propriétés à la fois antalgiques, anesthésiantes et désinfectantes de la rafraîchissante Menthe des champs.  

Après avoir agité l’huile dans la bouche et fait circuler entre les dents pendant 20 minutes, il faut recracher l'huile dans une poubelle au lieu du lavabo, car l'huile peut obstruer la tuyauterie lorsqu'elle durcit. 

Le oil pulling est un vieux protocole en médecine ayurvédique pour promouvoir la santé bucco-dentaire encore très appréciée chez ses adeptes de notre époque. 

 

Pour en savoir plus sur la méthode, articles et références d’études :  

Qu'est-ce que l'extraction à l'huile ou le Oil Pulling?

Oil pulling ou gandusha en Ayurvéda

Plus d’infos
IngredientsHuile de Sésame: Ingrédients : Sesamum indicum seed oil (Huile de sésame crue) Haleine fraîche  Ingrédients : Mentha arvensis oil (HE menthe des champs), Mentha x piperta L. oil (HE menthe poivrée), Citrus lemon peel oil (HE citron), Eugenia caryophylus bud oil (HE clou de girofle), Zingiber officinale oil (HE gingembre), Laurus nobilis oil (HE Laurier), Elettaria cardamomum oil (HE Cardamome).
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires. S’il vous plaît Connectez-vous ou créez un compte
Newsletter Maison Jacynthe
Sign up!